CFE CGC de l’Isère

Bourse du Travail 32, avenue de l'europe 38000 Grenoble

45.158619169013, 5.7331144809723

L’Union Départementale CFE-CGC de l’Isère a son siège situé à Grenoble, au 32 avenue de l’Europe.

Elle met à disposition des syndicats présents sur le territoire des ressources (des locaux pour les réunions de section, des sessions de formation …).
Elle permet également, pour les adhérents qui n’ont pas de représentation locale de leur syndicat, d’avoir un contact de proximité. Ces derniers bénéficient aussi de moyens d’accompagnement dans le cadre de résolution de problème au sein de leurs entreprises. Ils disposent de conseils sur le plan juridique et pour les questions relevant de la vie d’assurés sociaux.

Elle participe également, par un mandat qu’elle tient de la Confédération, au paritarisme sur le territoire Isérois.

L’Union Départementale CFE-CGC a pour objet exclusif l’étude et la défense des droits, ainsi que des intérêts matériels et moraux, collectifs et individuels des personnes visées par nos statuts. Actrice du dialogue social entre l’Etat, les entreprises et les salariés.

Elle dispose de plusieurs équipes qui œuvrent sur des plateformes constituées en pôle.

Le Pôle Santé et Social qui regroupe en son sein des Conseillers représentants la CFE-CGC dans différents organismes (CPAM, CAF, URSSAF, MSA …)

Le Pôle Emploi et Formation, avec des représentants siégeants dans différents organismes et conseil d’administration (CFA, Missions Locales, CIBC, Missions Locales, Université Grenoble Alpes…)

Le Pôle Juridique regroupant des Conseillers du salarié, des Conseillers Prud’homaux, des Assesseurs dans les Pôle Sociaux des Tribunaux de Grande Instance (ancien TASS).